Plan de protection Covid-19

Plan de protection pour nos activités aux piscines du Nid-du-Crô

Newsletter du 25 août 2020

Chères amies et chers amis de la SSVNN,

L'été est déjà bien entamé et il est temps, pour certains, de penser à retourner aux piscines du Nid-du-Crô. Nos jeunes vont déjà revenir dans les bassins aujourd'hui (les entraînements ont dû être déplacés aux mardis temporairement). Le groupe de sauvetage sportif profite encore quelques semaines du lac, mais planifie son retour aux piscines.

Vu le contexte actuel, certaines adaptations sont faites pour garantir la sécurité de tous, en particulier au Nid-du-Crô, mais dont les principes sont valables pour toutes nos activités. La SSVNN a établi un plan de protection, disponible sur notre site web, qui a été validé par la Ville de Neuchâtel.

Les points importants sont les suivants:

  • Respect des distances recommandées par l'OFSP (1.5 m).
  • Merci de limiter au strict nécessaire le temps passé dans les vestiaires et l'utilisation des sanitaires.
  • Le nombre maximal de participants est fixé par le nombre de lignes d'eau (6 participants par ligne).
  • Des listes de présence des participants et des encadrants seront systématiquement établies.

En cas de questions ou pour avertir qu'une personne ayant des symptôtes ou atteinte a été présente lors d'un événement de la SSVNN, merci de contacter Thibault Kuntzer qui est responsable des mesures pour la SSVNN.

Portez-vous bien et à bientôt au bord du bassin ou sur le lac! Le comité de la SSVNN





Nos activités reprennent !

Newsletter du 08 juin 2020

Chères amies et chers amis de la SSVNN,

Nos activités reprennent !

Sur le front de la formation, nous allons recommencer dès cette semaine nos cours lac. La formation est essentielle pour assurer un bon niveau de sauvetage des encadrants de groupes et des baigneurs. Ces cours lac sont toujours beaucoup suivis.

Les entraînements des différents groupes reprennent aussi, parfois un peu différement. Les moniteurs vous contacterons pour donner des informations précises. Les nageurs sont au lac, depuis notre hangar de Monruz, les jeunes profiterons aussi de nos infrastructures au bord du lac et les rameurs vont repartir dès que le temps le permettra.

Les deux manifestations prévues cette été, soit les 30 ans des Piscines du Nid-du-Crô et surtout le 1er août, sont annulées. Ces annulations auront bien sûr un impact sur nos finances, mais la SSVNN a des bases saines, et aussi sur notre visibilité. Nous comptons sur vous pour faire mieux connaître notre société.

A noter que nos engagements envers la sécurité aquatique ne se matérialisent pas qu'en formation. Durant les weekends des vacances scolaires, nos membres seront comme d'habitude en renfort des gardes-bain de la piscine de Serrières.

Merci de vous avoir vu et nous nous réjouissons de vous revoir en personne.
Le comité de la SSVNN





La SSVNN au ralenti

Newsletter du 28 avril 2020

Chères amies et chers amis de la SSVNN,

Vous le savez, depuis le début de la crise sanitaire les activités du sauvetage sont au ralenti. La SSVNN a des bases solides et n’est pas mise en danger par les événements actuels.

Le comité se prépare à relancer les cours, locations et entraînements réguliers, mais il est encore trop tôt pour donner des dates. Il est très probable que le redémarrage soit lent et échelonné. Les différents groupes seront alors contactés séparément et les entraînements adaptés aux conditions fixées par les autorités.

Le sauvetage organise régulièrement des événements et manifestations. Nous avons décidé de reporter à une date ultérieure le nettoyage du hangar (prévu pour le 2 mai). Des décisions sur la fête des 30 ans des piscines du Nid-du-Crô le 21 juin, qui représente une superbe opportunité de présenter la société, et le 1er août, l'événement incontournable de la SSVNN, n'ont pas été prises. Il semble aujourd'hui utopique de penser qu'elles aient lieu dans le format prévu.

Nous vous informerons en temps voulu des nouvelles dates de manifestations, de la reprise des entraînements et de nos cours et d’éventuelles annulations. Le site web du sauvetage, www.ssvnn.net, sera mis à jour avec les décisions du comité.

Merci de nous avoir lu et prenez soin de vous,
Le comité de la SSVNN