Ce samedi 10 juillet 2021 a été une très belle journée pour goûter aux joies de la natation en eau libre. A cette occasion, un hommage a été rendu à Marthe Robert, une neuchâteloise, pionnière dans cette discipline, qui en 1904, a traversé le lac de Neuchâtel à la nage. Dix-neuf équipes regroupant trente-sept nageurs ont parcouru soit de façon individuelle, soit en équipe de 2 ou 3 nageurs les quelque 7km qui séparent le Port de Cudrefin à la Plage de Monruz.

C’est à peine 01h28 min après avoir quitté le Port de Cudrefin que nous avons retrouvé les trois nageurs relais de l’équipe Red-Fish Masters à la plage de Monruz. Et c’est ensuite Zélie Stauffer qui a rendu pleinement hommage à notre pionnière neuchâteloise en réalisant seule un chrono de 01h42. Dix minutes plus tard, Valérie Schmidt et Alessandro Luliano remettaient pied à terre en remportant la 3 ème place.

La journée a eu un pic d’émotions avec l’arrivée de Denise Mathez, arrière-petite-nièce de Marthe Robert qui a remis un prix à tous les participants. Ces derniers, ravis, ont émis le souhait de réitérer l’exploit l’année prochaine. Affaire à suivre.

Résultats de la Traversée Marthe Robert 2021

Communiqué de presse

Photos

Contact

Médias