LA 2Ème EDITION DE LA TRAVERSÉE MARTHE ROBERT S’EST TENUE LE 9 JUILLET 2022 A NEUCHÂTEL




Ce samedi 9 juillet a été une très belle journée agrémentée toutefois d’une bise persistante n’ayant pas empêché les courageux nageurs de goûter aux joies de la natation en eau libre. A cette occasion, un hommage a été nouvellement rendu à la neuchâteloise Marthe Robert, pionnière dans cette discipline, qui en 1904, a traversé le lac de Neuchâtel à la nage.

Le départ comprenait vingt-six équipes (sept de plus que l’édition 2021) regroupant cinquante-quatre nageurs (dix-sept de plus qu’en 2021) provenant, cette année, de différents cantons en dehors de celui de Neuchâtel. C’est ainsi que des nageurs du Jura, Vaud, Berne, Bâle, et Zürich ont rejoint la traversée Marthe Robert. Les sportifs ont parcouru, soit de façon individuelle, soit en équipe de 2 ou 3 nageurs les quelque 7km qui séparent le Port de Cudrefin à la Plage de Monruz.

Au vu du nombre de participants, cette année, le départ a été donné en deux vagues pour éviter l’encombrement qui aurait pu avoir lieu au port de Cudrefin. C’est à peine 01h49 après avoir quitté le Port de Cudrefin que nous avons retrouvé Jean-François Léchot à la plage de Monruz. Les deuxièmes, Maeva Berset et Samia Meylan ont nagé en relai et obtenu un temps de 01h54, quant au troisième, Pierrick Abrial, il a terminé en 01h57.

Afin de développer la relève de la natation en eau libre, un parcours de 300m destiné aux juniors de 11 à 14 ans a été organisé le matin. La bonne ambiance était de mise et le premier arrivé a été accueilli par les applaudissements de sa famille, des organisateurs et des bénévoles. Une nouvelle édition qui a enthousiasmé petits et grands et que les organisateurs se réjouissent d’accueillir à nouveau en 2023 !

Résultats de la Traversée Marthe Robert 2022

Communiqué de presse d'après traversée

Photos

Contact

Médias

Archives Traversée 2021